Art et Culture

Ensemble al-Firdaus - Tournée nationale

3 VILLES : PARIS - LYON ET MULHOUSE

En novembre dernier, le Mouvement Floraison a eu l’immense honneur d’organiser la tournée nationale de l’ensemble de renommée mondiale « Al-Firdaus ». Pour la première fois de leur histoire en France, le groupe célèbre pour la richesse de son répertoire de musique arabo-andalouse, a parcouru 3 villes (Paris, Lyon et Mulhouse) à la rencontre du public français. 

Accompagnés de Shaykh Hamdi ben Aissa, venu ponctuer chaque célébration par une séance de méditation guidée, l’ensemble mené par le violoniste ‘Ali Keeler aura enchanté le public et les invités. 

Cette tournée représentait beaucoup pour Floraison : en plein mois du « Mawlid » (le mois commémorant la naissance du Prophète Muhammad), chacune de ces soirées étaient l’occasion de rappeler les valeurs universelles de l’Islam qui fondent l’esprit de notre mouvement : 

l’amour de la Beauté, de la Bonté et de la Vérité.

Et d’allier comme toujours la spiritualité au service de l’humanité, et la culture comme vecteur d’élévation intérieure et collective.

Cette tournée a été l’occasion de nous réunir, quelque soit notre vécu, nos coutumes et religions. Nous avons été témoins des étoiles dans vos yeux après chaque concert… Cela nous pousse à vous proposer de nouvelles expériences de réunions universelles comme celles-ci ! 

Une aventure inoubliable qui demande à être renouvelée ces prochaines années…

LES AVIS DU PUBLIC

Le Concours Annuel des Lettres au Bien Aimé.

Le Concours des Lettres au Bien-aimé est une manifestation artistique et spirituelle célébrée chaque année dans la joie et l’amour, qui propose à chacun d’entre nous de prendre sa plume pour écrire une lettre personnelle à celui qui est le symbole de la conscience universelle qui inspire notre Mouvement : le Prophète Muhammad, que Dieu continue de faire vivre ses valeurs et son message à notre époque ! 
Hommes, femmes, enfants, chacun est invité à exprimer son amour en toute beauté et simplicité à travers une lettre d’amour, de nostalgie, de confidences adressée à Notre Prophète Bien-aimé.
Ce concours a été initié en 2014 au Canada par Shehnaz Karim, directrice du Collectif Sanad, et ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde entier chaque année !

Toutes nos communautés se réunissent autour d’ateliers d’écriture où petits et grands partagent et échangent autour de l’amour.

Ainsi, chaque année, à l’occasion du jour de la Saint Valentin, nous honorons et célébrons l’Amour à travers la cérémonie des Lettres au Bien-aimé. Nous y partageons les lettres reçues de partout dans le monde francophone et où nous y annonçons et lisons les Lettres Gagnantes des différentes catégories !

Remise des prix à la Maison de l'Amitié en compagnie de Shaykh Hamdi Ben Aissa et Ustadha Shehnaz Karim :