BIENVENUE RAMADAN

24
Avr

Comme un doux parfum, une brise légère qui vient frapper à nos portes, réjouissons-nous ! Ouvrons-lui la porte, ouvrons lui nos cœurs. Laissons les bienfaits et la joie de ce mois béni pénétrer nos foyers. Avec amour, accueillons cet invité.


Qu’avons-nous perdu en ce temps de confinement ? La valeur de nos réunions familiales ? La chaleur de nos lieux de prière ? La beauté de la vie communautaire ? Alors que tout cela devait être honoré, nous les avons pris, malheureusement, pour acquis ?

Le jeûne nous donne l’occasion de faire le point sur notre état et nos manquements. C’est une opportunité de nous améliorer, de remercier Dieu, d’être reconnaissants de nous avoir octroyé des espaces sacrés de recueillement et de rassemblement. Et combien notre Seigneur est pardonneur et généreux ! Investissons-nous. Allons vers des aspirations plus élevées. Prenons conscience de nos illusions et de nos consommations souvent abusives. C’est le moment de se réconcilier avec son entourage et d’accueillir sa propre transformation.

Avançons vers une culture saine où l’on prend le temps de ressentir, où l’on est soucieux pour les autres, où l’on goûte au bonheur de donner, de servir, de penser aux démunis, de cultiver l’harmonie et la patience dans chaque situation.
Malgré nos distances physiques, l’union des cœurs peut créer une dynamique qui nous renforce. Ne nous contentons pas d’états médiocres. L’humanité doit emprunter la véritable voie vers la paix et l’espoir, au-delà de tout sentimentalisme. Puissions-nous développer notre détermination pour que chaque pas franchi devienne une fondation fermement établie.

Le Mouvement Floraison vous souhaite un joyeux mois de Ramadan empli de sagesse.

#CERCLEDELUMIERE
#RAMADAN