Ce soir, ce sont les enfants qui cuisinent !

06
Mai

Motivation! Moteur de nos actions… Lançons des défis à nos enfants!

En tant que parents nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées d’apprentissages pour stimuler et développer la conscience de nos enfants et les motiver à prendre de saines habitudes. C’est une illusion de penser que nous rendons nos enfants heureux en remplissant leur chambre de jouets, dont ils ne se lassent que trop vite. C’est une pire illusion encore, de les livrer aux écrans.

Ce sont les adultes de demain et dans leur vie, ils seront forcément soumis à des challenges qu’ils auront à relever de manière positive. Nos enfants aiment naturellement créer, manipuler et participer à la vie sociale des adultes.

Ainsi, dans cette optique de croissance, lançons-nous un défi parents – enfants :

Invitons nos enfants à préparer seuls ou avec nous le repas du soir. Ils devront aussi poser le couvert et s’occuper du service.

Faire participer les enfants encourage un juste équilibre au sein de la famille, en demandant à chacun de faire sa part du travail et de prendre ses responsabilités.

Ce repas ne sera pas un repas ordinaire, il s’inscrira dans leur mémoire affective, comme un moment sacré, un moment de reconnaissance, qui réunit toute la famille.

Pour participer au défi c’est très simple : Publier les photos du repas préparé par vos enfants avec le hashtag : #lesenfantsencuisine

On se donne 3 jours pour relever le défi. À vos tabliers les enfants !