Comment va ton voisin ?

29
Avr

Le mois béni de Ramadan nous a généreusement ouvert ses portes, tel un hôte plein de compassion, et quel exemple à suivre ! 

Les jours et les semaines passent, le temps du confinement et de la distanciation sociale s’installe. Notre empathie envers nos voisins, sera-t-elle étouffée ? Ou bien au contraire nous saurons développer notre bienveillance à leur encontre ? Finalement, n’est-ce pas l’occasion d’entrer véritablement en contact avec l’inconnu à l’autre bout du palier ? 

C’est une question de choix… de qui fera le premier pas. Soyons de ceux qui illuminent les visages de leurs voisins avec un petit geste, un mot, une oreille attentive, un service, sans contrepartie aucune.

C’est dans cette optique que le Mouvement Floraison encourage chacun d’entre nous à créer de belles interactions. Voici quelques idées à mettre en place : 

  • laisser un mot attentionné sur la porte (voici la carte prête à imprimer en PDF ci-dessous) ;
  • accrocher une baguette fraîche à la poignée ;
  • proposer de faire les courses ;
  • communiquer son numéro de téléphone, etc.

Laissons également parler la créativité de nos enfants afin qu’ils puissent eux aussi honorer leur voisins avec un magnifique dessin ou une jolie peinture réalisés avec coeur.

Une sagesse prophétique nous apprend que le meilleur voisin est le plus serviable et utile à son voisinage. Partagez en commentaire et en images vos initiatives, ils nous tardent de les voir !

#commentvatonvoisin

#cercledelumiere

#messagepourtonvoisin