Plante un arbre fruitier

Pourquoi un tel évènement ?

Planter un arbre n’est pas un geste ou un événement extraordinaire en soi. Pourquoi le Mouvement Floraison a créé un évènement le samedi 3 avril 2021, pour un geste à la portée de tous, même d’un enfant ?

Le Mouvement Floraison est une initiative collective, qui a pour objectif de mettre la spiritualité au service de l’humanité. Ré-humaniser le devenir de l’humain par la spiritualité, est notre ambition.

Entre amis ou voisins, en famille, petits et grands, par groupe de 3 ou de 5, sur une parcelle de terre, privée ou municipale, il s’agit de Semer un arbre ensemble, et de S’aimer autour d’un moment fédérateur et générateur de bien.

Une initiative positive et symbolique, à l’heure où le monde ne se retrouve plus du tout, et se perd même, dans l’isolement et la solitude…

Les images de notre première édition

Un pommier à Rouen ou Paris, un manguier à Mayotte, un noyer en Belgique, un bananier à la Réunion, un érable au Canada, un olivier au Maroc, et un citronnier en Turquie… Nous avons été nombreux à participer à cette initiative !

Pousse et pousse !

Par l’événement Plante un arbre fruitier, nous offrons à nos sympathisants et tous ceux qui nous suivent, l’opportunité de pousser et de croître spirituellement dans la symbolique d’enraciner un arbre, et de bien choisir son emplacement, son exposition vitale à la lumière.

Comme ces arbres fruitiers que nous avons plantés, nous avons, nous-mêmes, besoin d’inviter la Lumière en nous. Nous avons besoin, comme ces arbres, de pousser très haut pour nous élever et mieux contempler la beauté du Tout-Haut. Comme ces arbres, nous avons besoin, nous aussi, de la main et du geste du Jardinier de nos cœurs. Nous avons besoin de libérer nos racines dans la Conscience, d’écarter les mauvaises pensées du mental, comme on écarte les mauvaises herbes de celles qui sont saines.

Nos ambassadeurs : Romain et Tony

Découvrez ici, Tony et Romain. Porteurs et ambassadeurs de cet événement, ils ont apporté leur humanité, leur sourire et leur énergie pour incarner les valeurs fondamentales de notre Mouvement, comme l’Amitié et le Partage.

Une invitation, chaque année, pour l'humanité

Où que soient les âmes conscientes qui suivent les événements du Mouvement Floraison, nous avons préparé et nous préparerons chaque année notre terreau, intérieur et extérieur, à semer le plant qu’il nous est toujours possible d’enraciner. Un peu de terre, d’eau et quelques graines suffisent… Et beaucoup de lumière dans le cœur à offrir !

On se rassemblera autour de nos arbres chaque année, on prendra de leurs nouvelles, on les verra pousser et croître comme nous, et nos enfants en goûteront bientôt les premiers fruits…