UNE MAISON

Avant toute chose, comme son nom l’indique la Maison de l’Amitié est une maison où il fait bon vivre. C’est un toit sous lequel les gens d’horizons divers et de cultures diverses peuvent se réunir pour Vivre ensemble et Faire Ensemble. Pour des enfants qui y trouveront de l’aide aux devoirs ou des compagnons de jeux de société. Pour des parents qui y trouveront un soutien pour remplir un papier administratif ou une lettre de motivation. Pour un employeur qui y trouverait des partenaires en création d’entreprise, ou juste pour un voisin ou un passant qui, voyant la lumière allumée, souhaiterait profiter de la bonne odeur de café à partager ! 

UN SALON DE THÉ

La Maison de l’Amitié, c’est aussi un salon de thé d’un genre particulier et novateur. Comme dans tous les salons de thé, il sera possible de se restaurer et de boire un verre entre amis ou collègues. L’accueil y sera chaleureux et convivial,  amical et bienveillant. Il sera possible de s’attabler, mais aussi de s’allonger, de « siester », ou de s’installer sereinement pour méditer dans son espace « détente et méditation”  prévu à cet effet. 

UNE DYNAMIQUE QUI FONCTIONNE

En effet, la Maison de l’Amitié est une initiative née au sein du Mouvement Floraison. Ce Mouvement est une dynamique participative qui rassemble les individus toutes confessions et toutes philosophies confondues autour du développement personnel,  émotionnel et spirituel de l’être humain. Cette dynamique existe aujourd’hui dans plusieurs villes de France, et montre ses fruits  au quotidien.

UN ETAT D'ESPRIT

UNE CULTURE

De part son agencement, ses codes couleurs, les ouvrages à y lire ou échanger, les spécialités du monde à y goûter, les personnalités invitées régulièrement pour nous inspirer etc., la Maison de l’Amitié Floraison est un espace culturel convivial, au sens où on y fait la promotion d’une culture saine pour le cœur, le corps, l’âme et l’esprit. 

 

UN VRAI LIEU DE FRATERNITÉ HUMAINE

La Maison de l’Amitié souhaite revisiter le rôle de fédération humaine au travers de rencontres inter-foi où nécessairement, nos religieux seraient amenés à redécouvrir la richesse de la fraternité humaine et de l’inscription individuelle dans un élan de développement de la Conscience. Les cafés-débats suivis de séances de méditation s’annoncent riches et précieux. Les intervenants y seront des références reconnues dans leur domaine: chanteurs, auteurs, psychologues, guides spirituels, nutritionnistes, sportifs ou animateurs télé… De part la notoriété de certains intervenants, nous pourrons attirer un public jeune au travers d’échanges permettant de libérer la parole et de promouvoir un élan positif de soi ainsi qu’une participation consciente dans la société qui est la nôtre. D’autres répondront aux problématiques de la vie quotidienne, telle que la famille, la vie professionnelle et sociale par exemple. Sujets au combien essentiels et qui auront une place importante dans ces cafés-débats, que nous pourrons aussi aborder en séances dites « Open Mic » sans intervenant, où les participants partagent entre eux leur opinion sur un thème donné. 

VENEZ NOUS VISITER

Suivez-nous sur les réseaux sociaux