Le mouvement

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Mouvement Floraison est une initiative collective positive et engagée, qui souhaite répondre aux défis de notre époque en mettant la spiritualité au service de l’humanité et en oeuvrant ainsi pour le bien-être individuel et collectif.

Nous proposons des évènements créateurs de liens, de partage, d’entraide, afin de construire des ponts entre les cultures et religions, pour laisser éclore des moments d’amour et de fraternité, et contribuer ainsi au bien-être et à l’épanouissement social et culturel de tous.

Le Mouvement Floraison est un acteur social positif et engagé, qui souhaite répondre aux défis que notre époque connaît et proposer des solutions aux différents maux de celles-ci (familles recomposées et monoparentales, jeunes en manque de repères, pauvretés sociales et économiques, isolement, intolérances, crise écologique…). Notre but est de construire et de proposer à tous des communautés humaines vivantes, et de trouver des réponses aux questions telles que la quête de sens, le bien-vivre ensemble, l’alimentation de liens sociaux et d’entraide, l’ouverture aux autres …

Suivez nos actions et événements sur nos réseaux sociaux :

NOS RACINES

Les enseignements de Shaykh Hamdi ben Aissa

Le Mouvement Floraison a vu le jour au Canada et s’inspire des enseignements du Professeur Shaykh Hamdi ben Aissa, s’articulant autour des valeurs universelles telles que la paix, l’amour, la tolérance, la joie, la justice et l’activisme spirituel.

NOS FRUITS

Nos communautés Floraison

Qu’est ce qu’une communauté Floraison ? Une grande famille ! Un espace bienveillant où chacun peut s’exprimer, vivre sa spiritualité et la mettre au service de l’humanité à travers des actions concrètes !

Chaque semaine sont organisées dans les communautés :

  • des exercices de méditation,
    des ateliers artistiques et créatifs entre adultes,
    des randonnées et exercices physiques,
  • des ventes solidaires de spécialités,
  • des repas collaboratifs,
  • des activités ludiques pour les enfants,
  • des maraudes et activités sociales etc. 

Nous voulons recréer des liens sociaux, pratiquer du sport, développer notre spiritualité, venir en aide aux nécessiteux, passer des moments de fraternité et de partage, fédérer nos jeunes autour de projets qui ont du sens

A terme, nous voulons organiser des événements les grands acteurs et établissements culturels, spirituels et religieux des régions, pour que l’on puisse construire tous ensemble, des projets locaux pour grandir en humanité.

Découvrez nos communautés sur la carte:

ILS TEMOIGNENT