VIVRE LE CONFINEMENT avec le Cercle des Lumières

12
Avr

Les spécialistes s’expriment en majorité sur l’avant COVID-19 ou sur l’après COVID-19. Et si on parlait ici, un peu, de la réalité du « pendant le Covid-19 » ? Car l’urgence est là !

Le Cercle de Lumière nous accompagne au quotidien au sein de ce confinement, depuis ses premiers jours. Et nous prions pour rester ensemble jusqu’à en célébrer le dernier!

Mais après 4 semaines, il est l’heure de lire ce confinement et toute sa réalité, avec les bonnes lunettes. Notre Cercle doit faire la lumière sur la réalité sociale, et spirituelle du moment.
« Restez chez vous » nous dit l’adage. Certes, pour l’urgence sanitaire, la maîtrise des interactions physiques est nécessaire. Mais au lieu de nous sauver définitivement du danger pour lequel nous sommes confinés, nous déplorons l’arrivée de nouveaux virus pas moins dangereux: l’isolement, la solitude, la dépression, la précarité financière, la peur, les violences dans les foyers, les abus sexuels, la montée en puissance des addictions, l’alcoolisme, l’exposition à des sites pornographiques en accès libre…

Le Corona virus est devenu un fléau moindre que tout ce qui guette nos familles, si nous restons confinés chez nous, avec ce mélange sans nom de maux dont les conséquences vont coûter cher à la société et à la vie humaine.
Nos modèles de vie étaient déjà trop individualistes, et aliénaient l’humain en nous, sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, avec ce confinement, tout se passe comme si le COVID-19 déroulait sa projection prévue pour ce monde: Surconnectés, et chacun restant chez soi, voici le programme néfaste pour des esprits confinés et moutonniers, nourris au biberon des médias et du streaming.

Respecter la loi et les mesures en place pour la santé des corps est une chose essentielle. Ignorer la santé mentale de familles entières, enfermées dans des boîtes à 5 ou 6, en est une autre ! Sans parler de leur santé spirituelle face aux lieux de culte fermés et face au personnel religieux au chômage technique, alors que le télétravail fonctionne et permettrait à ce monde de maintenir une énergie spirituelle active. A minima.

Tout cela, hélas, va finir par tuer avec plus de frappe que celle du COVID-19 !

#STOP
#CERCLEDELUMIERE
#REVEILLONSNOUS
#OUVRONSLESYEUX

Leave a Comment